Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après la pluie…
20 février 2012

Et les hommes ?

J'ai rendez-vous avec F., je ne le connais pas et je sens le mauvais plan. D'accord, j'entends les copines : "Arrête, ce que tu peux être négative, vas-y sans a priori". Bon, je m'apprête, me fais aussi jolie que possible, tire la chasse-d'eau sur les a priori, me regarde une dernière fois dans le miroir, me demande si je n'en fais pas trop… Et puis, merde, advienne que pourra, j'y vais ! Il n'est ni beau ni laid, mais le genre de physique qui me laisse de marbre, de glace, totalement FRI-GI-DE ! Pour ne rien gâcher, il manque de galanterie, son humour est à deux balles et tout sonne faux, lui, moi, nos sujets de conversation. Je me sens obligée de lui adresser la parole, je luis dois au moins ça, il me véhicule. Il est sans doute très gentil, loin d'être idiot, mais je le trouve sans intérêt et les minutes sont affreusement longues dans la voiture. Heureusement, nous nous rendons à une fête d'anniversaire, le calvaire va bientôt se terminer. Je pense à tous ces rendez-vous foireux, via Internet, où il faut se fader la personne toute une soirée. Je suppose qu'il doit exister un petit manuel "Comment se sortir de situations à la con ?", sans quoi je me dévoue pour le rédiger ! Le pire, c'est que mon sentiment "casse-toi, tu pues et marche à l'ombre" n'est pas partagé, visiblement il est nettement plus ouvert et curieux que moi : "Tu verras au retour, ça ira plus vite, il y aura moins de circulation…" Dans ma tête, je suis déjà certaine que je ne rentrerai pas avec lui, c'est impossible, impensable. Je me vois mal le lui dire, alors je me tais. Nous mettrons une heure et quart pour arriver à Vigneux-sur-Seine et je mettrai des années avant de rebaiser.
Plaisanterie à part, il ne me plaisait vraiment pas, châtain clair, les yeux bleus, fade, zéro charme, une sorte de froideur slave et un physique mou. Un mec au chômage qui aime passer des entretiens, "c'est comme du marketing". Autant dire que, moi, les entretiens ça m'emmerdent, j'ai toujours trouvé que ça n'était aucunement représentatif de ce que nous sommes, de nos compétences et qualités. Bref, je trouve le monsieur chiant comme la pluie.
En revanche, je me découvre, je ne pensais pas attacher une réelle importance à la galanterie et je constate le contraire. C'est même, à mon sens, un signe de respect, moi qui prône l'égalité des sexes, va comprendre Charles-Thérèse ?
Bien entendu, je ne suis pas rentrée avec F., mais en RER avec pour fond sonore du zouk balancé dans un Boombox. Voilà une fin de soirée réussie ! "It's raining men" n'est pas pour tout de suite, mais quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à reprendre goût aux hommes…

Publicité
Publicité
Commentaires
Après la pluie…
Publicité
Archives
Après la pluie…
Publicité